
Ce mardi, 26 avril 2022, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a reçu en audience le Président de la Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées (FEMASH), Amadou Diarra et le Président d’honneur du sport des sourds, membre de la Fédération, M. Balla Keïta.
L’ordre du jour de cette brève rencontre entre le chef du département des Sports et la FEMASH a porté sur la participation de l’équipe du Mali de football des sourds et malentendants aux Jeux paralympiques des sourds, qui se tiendront du 1er au 15 mai 2022 à Caxias do Sul, au Brésil.
Ce tête-a-tête avec la Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées a permis d’éclaircir un certain nombre de points par rapport à la participation de l’équipe des sourds à cette compétition internationale.
Le Ministre Mossa Ag Attaher a expliqué clairement à la Fédération avec preuves à l’appui le degré d’implication de l’état pour une meilleure participation de l’équipe du Mali à la compétition.
Au nom de l’équipe du Mali de football des sourds et malentendants, le Président de la Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées (FEMASH) a présenté les excuses au Ministre Mossa Ag Attaher qui malgré le contexte difficile, n’a ménagé aucun effort pour que l’équipe puisse participer à cette rencontre.
À suivre…
𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺