Entreprise : Comment optimiser votre stratégie de social média ? Emounah AÏssa vous donne plus de détails et de conseils

Date:

Selon Emounah AÏssa, les médias sociaux constituent de nos jours l’un des leviers incontournables pour toute marque qui souhaite développer sa notoriété, branding et communauté. Afin de maximiser vos performances sur ces derniers et atteindre vos objectifs, son entreprise propose quelques conseils qui sont les suivants :

• Le contenu : personnaliser votre page profil ne vous servira à rien si le contenu produit n’est pas de qualité ou s’il reste statique pendant longtemps. Beaucoup mettent plus l’accent sur le branding de la page, ce qui est une bonne chose pour le positionnement de la marque, mais l’engagement de la communauté l’est tout aussi. Pour développer votre communauté et engager votre audience, vous allez devoir poster des contenus travaillés, engageants, en lien avec activité et qui inciteront par la suite les utilisateurs à visiter le profil de votre marque.

• L’utilisation de plateformes les plus pertinentes : le développement de votre stratégie sur les médias sociaux ne demande pas de voir large, mais d’aller plutôt en profondeur. Pour développer votre expertise et votre crédibilité, vous devez vous concentrer sur une ou deux plateformes où se trouvent vos potentiels clients. Cela vous permettra de mieux déployer vos efforts sur ces dernières pour atteindre les objectifs entrepreneurials que vous vous êtes fixés. Pour déterminer ces plateformes, vous pouvez demander à vos clients quelles plateformes ils utilisent, vous pouvez paramétrer des outils d’alerte qui permettent de repérer les mots clés en rapport avec votre activité ou encore utiliser les fonctions de recherches sur les médias sociaux afin de trouver les communautés pertinentes.

• L’utilisation des outils d’analytics : Google Analytics reste l’outil le plus facile à utiliser pour mesurer votre performance sur les médias sociaux. Personnalisez votre UTM (Urchin Tracking Module : système de tracking des URLs utilisé dans les campagnes de marketing) directement sur l’interface Google à chaque lien que vous partagez. Cet outil vous permettra de tracer toutes les données relatives à votre publication, au type de contenu posté, à la source utilisée (Facebook, Twitter…), le nombre de clics et l’audience touchée par votre publication. Ce dernier vous permettra en somme d’évaluer l’impact des médias sociaux sur vos objectifs et conversions de votre entreprise.

Emounah AÏssa

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...