Conférence de clôture du projet FORCE OKP : Le ministre Pr Amadou Keita salue les résultats probants

Date:

Mis en œuvre grâce à une coopération fructueuse entre les Pays-Bas et notre pays dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé, le projet FORCE OKP, de décembre 2019 à maintenant, a concouru à l’amélioration de la qualité de la formation des techniciens de santé et des techniciens supérieurs de santé en vue d´améliorer la fourniture de soins de santé en matière de droits sexuels et reproductifs pour les adolescents et les jeunes.

En présence de l’Ambassadeur des Pays Bas au Mali et de la Directrice du Projet FORCE OKP, le Ministre Keïta s’est réjoui des résultats obtenus par le projet en matière de renforcement des capacités des enseignants et encadreurs des 5 établissements publics et privés bénéficiaires et de l’Association des Ecoles de Santé Privées dans les domaines de l’approche par compétence (APC), en santé sexuelle et droits reproductifs des jeunes et adolescents. De plus, le projet FORCE OKP a permis la prise en compte des questions en lien avec le genre et l’inclusion sociale, l’élaboration des plans stratégiques, le système d’assurance qualité, la cartographie des lieux de stages et l’encadrement des stages, des cours en lignes ou E-learning.

Le ministre a vivement remercié les partenaires du projet avec une mention spéciale pour la coopération néerlandaise, qui après le projet NICHE, a continué d’accompagner le secteur de l’éducation avec ce projet FORCE, qui tire à sa fin. Il fera savoir que le département reste engagé pour poursuivre les acquis et maintenir la concertation entre les différents acteurs en vue d’améliorer constamment notre enseignement dans le domaine de la santé. Car, dira-t-il, la santé des maliens est une priorité pour les autorités de la transition.

Ccom MESRS

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...