À savoir : les erreurs à ne pas commettre lors du lancement de votre business digital

Date:

Créer un business digital s’avère facile, mais avoir des clients en nombre et propulser le dit business telle une étoile montante ne l’est pas pour autant. De nombreux pièges se cachent dans le web et ils peuvent être à l’origine de votre échec. Lors du lancement, voici des erreurs à éviter :

• Ne pas accepter les conseils et tout faire seul : un site web est une grande plateforme qui nécessite de nombreuses connaissances dans différents domaines. Faites appel à des prestataires extérieurs (tel que moi) pour ne négliger aucun aspect. Au lancement, les critiques seront nombreuses, mais ne veulent pas dire que votre concept est mauvais. Vous ne devez prendre que ceux qui sont perfectibles et réfléchir à la manière de les appliquer.

• Ne pas prévoir assez de fonds et ne penser qu’aux bénéfices : créer un site internet comprend l’hébergeur, le personnel, la publicité et tout cela engendre de nombreuses dépenses non négligeables. Vous devez prévoir un budget conséquent pour éviter de vous retrouver endettés ou à court d’argent avant le lancement. Une fois tout en place, vous devez vous concentrer principalement sur l’évolution de votre business afin de récolter les fruits de votre labeur et non vouloir récolter un maximum d’argent, car cela vous mènera à l’échec.

• Ne pas faciliter la tâche aux visiteurs et négliger les premiers visiteurs : veillez à créer un site internet qui facilitera le chemin du visiteur vers votre objectif. Mettez clairement en évidence vos coordonnées et des boutons d’appel à l’action à disposition. Une fois en ligne, démontrez à chaque internaute qui se rendra sur votre site qu’il a une valeur inestimable. Faites un questionnaire pour avoir leur avis et ce qu’ils aimeraient améliorer.

• Ne pas prendre en compte la concurrence et voler les idées d’autres sites : un site attire de nombreux visiteurs y compris les concurrents. Ne cherchez donc pas à imiter des concepts déjà vus ailleurs et continuez à réfléchir à plus de créativité pour garder vos visiteurs fidèles.

Signé Emounah Aïssa

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related