Examens de fin d’année : le Pr. Amadou Keita lance officiellement les épreuves du baccalauréat à Sikasso

Date:

Ce lundi 18 juillet 2022, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a procédé au lancement des épreuves écrites du baccalauréat et de l’examen de l’Institut de Formation des Maitres (IFM), session 2022 à Sikasso.

Une montée des couleurs a donné le ton de cette journée d’examens dans la capitale du Kénédougou. Le ministre et le gouverneur de la région ont procédé au lancement solennellement en ouvrant le premier plis des épreuves. C’est par des conseils aux candidats pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes que les autorités politiques et administratives ont donné le coup d’envoi de la composition.

S’adressant à la communauté éducative, à savoir acteurs, parents d’élèves et candidats, le ministre a rappelé l’exigence de tenir des examens sans tricheries. Selon lui, le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires à cet effet.
S’adressant aux candidats, le Ministre après avoir souhaité bonne chance, les a exhorté à beaucoup de concentration et de ne compter que sur l’effort personnel. Pour ce qui concerne les surveillants, il les a invités à plus de vigilance, de conscience professionnelle et de patriotisme. ‘Le Président a donné des instructions fermes afin que les examens se passent dans la sérénité et que les résultats reflètent la transparence”, dira-t-il.

C’est donc parti pour 3 jours de composition. Les candidats finissent cette phase écrite le mercredi 20 juillet 2022. Au niveau de l’académie d’enseignement de Sikasso, nous avons en tout 14.004 candidats au Bac et 1038 candidats pour le concours de l’IFM.

Une visite chez les autorités traditionnelles et coutumières a mis fin à la mission du ministre Keita dans la région du Kénédougou.

Cellule COM MESRS

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...