Donation aux déplacés du site de Diatoula : l’Association Manssarenna vole au secours des personnes en situation difficile

Date:

Pour magnifier le 8 mars, l’association MANSERENNA, avec à sa tête Dr Etienne Keita, a procédé à une donation de vivres d’une valeur d’environ 2 millions de FCFA aux déplacés du site Diatoula ce samedi 11 mars 2023 à Senou (dans le local des déplacés).

C’était avec une forte délégation de MANSARENNA conduite par le secrétaire général de la dite Association à la personne de Moussa Balla Keita, le président d’honneur de MANSARENNA, non moins chef du village de Nara, l’association MANSARENNA de la famille KEITA en cette occasion de la Journée Internationale des femmes appelée 08 mars a effectué une donation pour manifester sa solidarité et sa fraternité mais aussi le respect de la valeur traditionnelle qu’ils ont reçus des ancêtres aux côtés des déplacés de Diatoula. Donc en quelque sorte d’immortaliser ces valeurs anciennes aux jeunes générations afin qu’elles prennent ce chemin de partage avec les autres.

En ce qui est la donation, elle est composée des produits pharmaceutiques, de vivres : composés d’une dizaine de sacs du riz de 50kg, d’une dizaine de sacs du sucre de 50kg, d’une dizaine du lait de 5kg, d’une dizaine de bidons d’huile 20 litres, des cartons de savon, des sauts, des jeux d’enfants et aussi en espèce. Le tout d’une valeur d’environ 2 millions de nos FCFA.
Selon le secrétaire général Moussa Balla Keita, l’Association MANSARENNA, à travers cette donation, veut montrer l’acte de solidarité, une entraide envers les déplacés. « Nous sommes les dépositaires de ces traditions et coutumes et c’est pour ça qu’aujourd’hui, nous sommes venus voir nos frères, nos sœurs, nos enfants et nos filles pour montrer un peu une marque de solidarité » a-t-il dit.
Selon lui, ce geste qu’ils veulent faire, c’est pour donner à la jeunesse d’aujourd’hui ceux que leurs ancêtres leur ont légué. Et pour que le Mali soit grand, il faut vraiment de solidarité. C’est ce geste est donc une marque de solidarité qu’ils sont venus manifester auprès des déplacés.
Le représentant des bénéficiaires, M. Oumar Dicko, s’est énormément réjoui du geste de solidarité de MANSARENNA, il a salué et remercié tous les membres de l’association, avant de rendre aux descendants de Soundjata, Kankou Moussa etc.

« Ce don est venu au beau moment. Dieu seul sait à quel point aujourd’hui les déplacés du site souffrent, surtout les femmes veuves et les enfants orphelins, vraiment ils souffrent. Depuis 6 mois, on n’a pas reçu de don. Donc nous sommes très contents par cette donation de l’Association MANSARENNA, et c’est une fête chez nous » a beaucoup apprécié le représentant des bénéficiaires Oumar Dicko.

Amakana Saye

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 Avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...