Mali – Lutte contre le COVID-19 : Hadja Fifi Tounkara poursuit ses bonnes œuvres…

Date:

Pour le bonheur des femmes, enfants et orphelins, Madame Hadja Fifi Tounkara a offert des kits sanitaires à plusieurs associations féminines de la place. Avant de les conseiller aux respects des mesures barrières contre le COVID-19. C’était dans son «Spécial 8 Mars », organisé le dimanche 4 avril 2021 au Palais de la Culture par la philanthrope et ambassadrice du Royaume des enfants”, Mme Fifi Tounkara pour célébrer la Journée internationale. Ce qui fut une grande mobilisation et un grand succès.

La cérémonie a été présidée par la ministre de la Santé et du Développement social. Elle avait à ses côtés le président de la Fédération Américaine des Clubs et Association de l’UNESCO, Guy Djoken, l’ancienne Première Dame Mme Traoré Mintou Doucouré, la présidente de la CAFO, Mme Dembélé Ouleymatou Sow, et plusieurs autres personnalités.

Cette cérémonie ” Spécial 8 Mars ” a été marquée par la sensibilisation contre le Covid -19 à travers des poésies et des pièces de théâtre ainsi que la remise des kits sanitaires à des associations féminines. Des bénédictions ont été faites, à travers une séance de lecture du Saint Coran, par Madame Dabitao. Les majorettes de la commune V et les enfants orphelins ont également tenu à rendre hommage à Mme Fifi Tounkara.
Selon l’ambassadrice des Enfants, l’objectif était de donner un tout autre sens à la célébration du 8 mars au-delà du côté folklore pour saluer la bravoure de la femme et, en particulier les femmes maliennes et de toutes les femmes du monde en général, afin de les encourager davantage à se battre au quotidien.

Pour la ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby, les Maliens devraient faire comme Fifi pour aider le gouvernement. Elle a ainsi salué et remercié Mme Fifi au nom du Gouvernement pour ce qu’elle fait pour les femmes, enfants et orphelins du pays. « Fifi apporte une pierre à ce que le gouvernement est en train de faire et toutes les personnes de bonne volonté devraient accompagner le gouvernement comme elle », s’est réjouie Mme le ministre de la Santé et du Développement social.

Dr Fanta Siby a enfin encouragé Mme Fifi, l’a aussi reaffirmé l’accompagnement du Gouvernement et a exhorté d’autres personnes de bonne volonté de venir accompagner le gouvernement pour la santé et le bonheur de tous les Maliens.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related