Lancement de l’association «ASFIA» pour le bonheur des femmes, le combat salutaire de Fatouma M’Barka Mint Hamoudi

Date:

Ce dimanche 27 Juin 2021, la grande salle du palais de la culture a refusé du monde pour le lancement officiel des activités de l’Association Solidarité Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA). Cette association qui vient de naître sous la conduite de Fatouma M’Barka Mint Hamoudi, regroupe en son sein des hommes et des femmes très engagés et actifs pour la citoyenneté. L’objectif principal est d’aider les plus démunis, notammennt les femmes à travers la création des projets et des actions de solidarité. Le lancement s’est déroulé sous la présidence de Madame le ministre de la promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Wadidje Founé Coulibaly, en présence de plusieurs autres femmes leaders de la place.

Pour ce faire, elle compte mobiliser le maximum des maliens autour des initiatives de l’ASFIA afin de cultiver l’esprit de solidarité, de cohésion sociale, d’entraide et du vivre ensemble tout en incitant ainsi les populations à soutenir nos forces de l’ordre et de sécurité les «FAMAS» et à regarder avec compassion les femmes et les jeunes en difficulté dans un pays en crise multidimensionnelle depuis 2012.

Selon la présidente Fatouma Mint Barka Hamoudi, native de Goundam, l’objectif affiché par ‘’ ASFIA’’ est de venir en aide aux personnes en situation difficile. Cependant, elle porte une attention particulière aux femmes, jeunes… Pour cette année, les actions de l’association visaient à soutenir les femmes veuves des militaires tombés sur le champ de bataille. Elle soutient également les femmes rurales dans leurs activités génératrices de revenus. Dans le but de soulager aussi certaines femmes, des machines à coudre et d’autres matériels ont leur été offerts. Selon la présidente, pour celles qui sont dans le besoin, l’ASFIA leur donne des denrées alimentaires notamment le riz, le lait, l’huile, le sucre. La soirée était agrémentée par des artistes comme Oumou Sangaré, Naïni Diabaté et pleins d’autres.

« Nous avons officiellement lancé ce dimanche nos activités. L’objectif est de faire connaître mieux cette association. C’est aussi pour inciter ceux qui ont un peu de moyens à suivre notre exemple en apportant de l’aide à ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes disposés à travailler avec tous ceux qui souhaitent rejoindre notre initiative. Les portes de l’ASFIA sont ouvertes à tout le monde », a-t-elle déclaré.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...