
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en Audience, le mardi 14 septembre, l’Ambassadeur du Royaume des pays-Bas au Mali, SEM Marchel GERRMANN.
Les entretiens ont porté sur des sujets touchant à la coopération entre ce pays et le Mali ainsi que l’identification de nouveaux domaines d’intervention pour le renforcement de celle-ci.
Le diplomate néerlandais s’est dit favorable à une définition des priorités avec les autorités nationales et un renforcement des ressources humaines en vue d’une meilleure exécution des plans communs de coopération, notamment dans les secteurs de l’eau, de la sécurité, du développement, de la sécurité alimentaire et du genre.
En réponse le Ministre a salué la présence du Royaume des Pays-Bas aux côtés du Mali et ses investissements dans différents secteurs.
Dans le cadre du renforcement de cette coopération, il a été suggéré certaines actions importantes, à travers le renforcement des capacités, les mesures de pérennisation des acquis par la création de structures appropriées et l’orientation de l’aide aux secteurs jugés prioritaires.
Bureau de l’Information et de la Presse / MAECI