Mali – Pays-Bas : Renforcement de la coopération de deux pays au cœur d’une discussion

Date:

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en Audience, le mardi 14 septembre, l’Ambassadeur du Royaume des pays-Bas au Mali, SEM Marchel GERRMANN.

Les entretiens ont porté sur des sujets touchant à la coopération entre ce pays et le Mali ainsi que l’identification de nouveaux domaines d’intervention pour le renforcement de celle-ci.

Le diplomate néerlandais s’est dit favorable à une définition des priorités avec les autorités nationales et un renforcement des ressources humaines en vue d’une meilleure exécution des plans communs de coopération, notamment dans les secteurs de l’eau, de la sécurité, du développement, de la sécurité alimentaire et du genre.

En réponse le Ministre a salué la présence du Royaume des Pays-Bas aux côtés du Mali et ses investissements dans différents secteurs.

Dans le cadre du renforcement de cette coopération, il a été suggéré certaines actions importantes, à travers le renforcement des capacités, les mesures de pérennisation des acquis par la création de structures appropriées et l’orientation de l’aide aux secteurs jugés prioritaires.

Bureau de l’Information et de la Presse / MAECI

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...