Mali-Traitement de salaires des enseignants : Le Gouverneur de Koulikoro déclaré meilleur parmi les Gouverneurs

Date:

Une information affirmée et confirmée par des enseignants « le Gouverneur de la Région de Koulikoro reste le meilleur parmi les Gouverneurs de Régions du Mali ». Cette bravoure qui honore le gouverneur de la deuxième région administrative a été constatée et vérifiée par des enseignants du Mali dans le traitement de leurs salaires. Et cela par rapport à ses collègues Gouverneurs de régions et ses efforts inlassables pour l’épanouissement de l’éducation malienne, M. Sanogo respecte très certainement et reconnaît parfaitement la valeur du métier enseignant dans n’importe quel pays.


Selon les enseignants, Colonel Lamine Kapory Sanogo, Gouverneur de la région de Koulikoro, est pour le moment le seul Gouverneur qui a toujours respecté la lettre du ministre de l’Administration territoriale par rapport aux délais du traitement des salaires des fonctionnaires des collectivités territoriales. Ainsi, ils affirment aussi bien que les structures déconcentrées de la région de Koulikoro, qui après avoir payé les salaires du mois de novembre de tous les fonctionnaires, ont déjà fini avec le traitement des salaires du mois de décembre 2021 alors que d’autres Gouverneurs n’ont même pas trouvé de solution pour payer les salaires du mois de novembre de leurs fonctionnaires.


Cependant, les enseignants estiment que, face à cette incompétence de certains Gouverneurs, le ministre de l’Administration territoriale doit éjecter toux ceux qui n’ont toujours pas trouvé de solution dans leur région, car pour eux, c’est pas pour rien qu’ils ont été nommés. Avant de préciser que les grands hommes sont ceux qui respectent les consignes de leur hiérarchie et pour le bonheur du peuple.
Enfin, ils ont tenu à saluer et féliciter le Gouverneur pour ses efforts consentis et l’encourager à continuer dans ce sens pour le bonheur de l’école malienne.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

ODDHDM : un observatoire plaide pour la lutte contre la corruption et le respect des droits humains au Mali

En conférence de presse, samedi 24 février 2024 à...