CPI : une cérémonie de reconnaissance à l’honneur de Mama Koïté en fin de mandat

Date:

Ce vendredi le 03 décembre 2021, la Cour pénale internationale (CPI) a organisé une cérémonie à l’honneur de notre compatriote Mama Koïté. Ce geste symbolique entre dans le cadre de la célébration du travail abattu par la présidente du fonds au profit des victimes de la CPI en fin de mandat.


« Ce fut un grand honneur avec le Secrétariat le Président de la CPI le Procureur la Présidente des États Parties….J’étais très émue pour cette reconnaissance », s’est-elle réjouie.

Après 6 ans de mandat à la tête du Fonds au Profit des Victimes de la CPI au nom des États Parties d’Afrique, Mama Koïté s’est ainsi dit très honorée ici à la Haye. Elle affirme avoir eu le soutien du personnel, des partenaires, des Présidents des Insititions de la CPI, de la Présidente des États Parties -Procureur de la CPI -Greffier de la CPI- Société civile en ligne à cause de Covid, aussi bien que les associations des victimes, les ambassadeurs accrédités, les Chauffeurs et assistantes qui l’ont tous rendu un vibrant hommage. Et l’émotion était au paroxisme.


La présidente du fonds au profit des victimes de la CPI part ainsi avec la tête haute, autant fière et très émue pour les nombreux témoignages. En retour, Mama Koïté a enfin salué et remercié tous pour leurs bonnes collaborations durant ses deux mandats.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...