Communiqué du parti FARE- AN KA WULI sur les évènements de Songho

Date:

Par un communiqué en date du 4 décembre 2021, le gouvernement de la République du Mali informait la nation « qu’une attaque armée a été perpétrée contre un camion se rendant à la foire de Bandiagara le vendredi 3 décembre 2021 ». L’attaque qui aurait été menée par des bandits armés aux environs du village de Songho a fait 31 morts et 17 blessés. Le camion a été incendié.
Face à cet enième acte de barbarie et de cruauté sans nom contre des populations civiles innocentes, le parti FARE- An Ka Wuli présente aux familles des disparus ses condoléances les plus attristées et leur adresse ainsi qu’aux blessés, auquel il souhaite un prompt rétablissement, son soutien moral et fraternel.
Le parti demande une fois encore aux autorités nationales, civiles et militaires, de prendre urgemment toutes les dispositions qui s’imposent pour assurer aux populations maliennes la sécurité et la protection dont elles ont besoin et auxquelles elles ont droit, partout où elles se trouvent.
Le parti FARE en appelle à l’esprit de solidarité nationale envers les victimes des drames engendrés par le grand banditisme et le terrorisme.
Le parti FARE exhorte l’ensemble des forces vives de notre pays à un rassemblement patriotique, sans calcul aucun, autour du seul agenda qui vaille : celui de la sortie du Mali, notre pays, de la crise multidimensionnelle qui l’affecte depuis trop longtemps maintenant.

Bamako le 5 décembre 2021
Pour le Sécréta Exécutif National
Le Secrétaire Général

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related