Mali : l’AVPM-FASO BAARA au cœur des discussions et de la vraie politique dans le pays

Date:

Dans le cadre de sa série de rencontre et d’échanges avec les personnalités de haut niveau, l’Alliance des Volontaires Pour le Mali (AVPM FASO BAARA ) se fait entendre et connaître par ses actions de bonne volonté dans le pays. En rencontrant ainsi des leaders religieux et politiques, l’AVPM-FASO BAARA ne fait aujourd’hui aucun doute d’être l’association politique qui est au centre des discussions sur les sujets brûlants de l’actualité dans le pays et, demeure au chevet des populations en faisant la politique autrement. Et cela, à travers des réalisations concrètes au développement dont l’aide au maraîchage des femmes, la salubrité ou encore la rénovation au sein des écoles, la mise à disposition de l’eau potable aux populations…

À noter que ces différentes rencontres de l’Alliance s’inscrivent dans le cadre de la présentation des idéaux et les perspectives de refondation dans un Mali nouveau. Cependant, soucieuse de la situation sociopolitique du pays, l’APVM ambitionne de rassembler les forces démocratiques, républicaines et patriotiques en vue d’amorcer un véritable changement basé sur une autre conception de la politique et de la gestion des affaires publiques.

Ainsi, à la demande de l’AVPM FASO BAARA, l’imam Mahamoud Dicko a reçu une délégation dudit mouvement conduite par son Secrétaire Général, Hamadoun Dramé et l’honorable Moussocoura Samaké au Centre de l’imam pour la Paix et le Vivre Ensemble dans les Pays du Sahel. C’était le mercredi 24 novembre 2021. Il a été question de l’objectif de la création du mouvement politique AVPM-FASO BAARA, ses réalisations, son niveau d’implantation et sa vision politique pour le Mali. Aussi, l’objectif pour M. Dramé et ses camarades politiques était de prendre des sages conseils auprès de l’Imam, un républicain, un religieux. Après des conseils, l’imam leur a également donné ses nouvelles visions sur le Mali et sur les Maliens et les a invité à prendre soin de ce beau pays. « Il faut toujours savoir où aller avec des objectifs clairs et précis », a-t-il conseillé.

Dans la même dynamique, le 27 novembre 2021, le guide spirituel Chérif Ousmane Madane Haïdara a reçu en audience une délégation du comité exécutif de l’AVPM-FASO BAARA à son domicile dans la soirée. Après avoir informé le Chérif Haïdara de la création de leur mouvement et de ses ambitions pour le Mali, la délégation a présenté à l’actuel président du Haut conseil islamique du Mali les membres de la délégation de ladite alliance. Leurs échanges ont essentiellement porté sur la crise multidimensionnelle au Mali, les Assises Nationales de la Refondation et la culture de la paix et du vivre ensemble.
Le guide a affirmé sa volonté de soutenir le mouvement et remercié les responsables de l’AVPM FASO BAARA pour leur solidarité envers sa modeste personne. Chérif Ousmane Madane Haïdara, avec sa vision patriotique, a également conclu la rencontre avec des sages conseils. Et dit désormais être un volontaire, car qu’il a les mêmes objectifs et une même convergence de vue avec l’AVPM FASO BAARA.

L’ancien président de la Transition du Mali Dioncounda Traoré de la formation politique de l’Adéma PASJ et des responsables politiques de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) ont aussi accordé l’audience à la délégation de l’AVPM FASO BAARA. L’avenir du Mali était au centre des discussions. Dioncounda Traoré leur a conseillé de rester eux mêmes pour ne pas poser des actes qui ne sont pas conformes à leurs objectifs. Avant de leur indiquer qu’il faut à un moment donné de se remettre en question en regardant dans la glace.


Enfin, les responsables politiques de deux alliances APVM et ADR ont affirmé avoir les mêmes objectifs et envisageraient de collaborer ensemble dans les jours à venir.
« Il se trouve que les deux alliances ont une convergence de vue de telle sorte qu’on pourrait être alliés et travailler ensemble », a enfin déclaré le secrétaire général de l’Alliance des Volontaires Pour le Mali (AVPM FASO BAARA ), Hamadoun Dramé.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...