Mali : la FEMAFOOT et le groupe AIRNESS inaugurent la boutique des Aigles

Date:

En prélude aux matches de barrages Aller-Retour entre le Mali et la Tunisie, comptant pour la qualification à la coupe du Monde Qatar 2022, le président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré dit Bavieux et le Président Directeur Général du groupe AIRNESS, Malamine Koné ont co-animé une conférence de presse ce mercredi 23 mars 2022 au siège de la FEMAFOOT. Cette conférence a été marquée par la remise d’équipements sportifs par le PDG du groupe AIRNESS à la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Elle a également été sanctionnée par l’inauguration d’une boutique des Aigles du Mali mise en bas du siège de la FEMAFOOT dans le partenariat entre les deux structures.
Au cours de cette conférence, le président de la FEMAFOOT a salué les efforts du PDG du groupe AIRNESS, qui est toujours au service des différents sportifs et du Mali depuis plusieurs années. Le groupe AIRNESS a toujours bien habillé les sportifs Maliens avec comme preuve les maillots des Aigles du Mali exposés à la CAN au Cameroun 2022 étaient les plus beaux, a félicité et encouragé le président Mamoutou Touré. Cependant, la Fédération malienne de football et le Groupe AIRNESS ont souhaité la création d’une boutique des Aigles du Mali, qui a juste été inaugurée après la conférence de presse par les deux responsables. Dans cette boutique, on n’y trouve toute sorte d’équipements sportifs.
M. Touré a aussi fait savoir qu’ils sont en pleine discussion afin que les maillots des supporters soient confectionnés. « Ça serait une grande fierté pour nous de vous voir vous mobiliser pour le match Aller ce vendredi entre le Mali et la Tunisie », s’est-il enfin réjoui.

Quant au Président Directeur Général du groupe AIRNESS, il s’est dit très heureux aujourd’hui de revenir à la maison, surtout pour assister à ce match entre le Mali et la Tunisie pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022. Il a ensuite félicité les joueurs et les dirigeants Maliens qui ont fait ce qu’il fallait car les Aigles ont terminé premiers de leur poule en phase finale de la coupe d’Afrique. Pour la qualification, Malamine Koné estime que nous en avons besoin plus que jamais car le pays traverse aujourd’hui une crise. « Nous avons décidé aujourd’hui d’être acteurs de notre propre développement car le Mali a besoin d’aller loin pour ce pays dont on rêve tous » a enfin déclaré le PDG du Groupe AIRNESS.
La conférence a pris fin par la remise symbolique d’un maillot et plus autres équipements sportifs dont 500 kits de football ( maillots, chaussures…), 100 ballons de football, 1000 sacs plastiques et une télévision écran géant par le PDG du Groupe AIRNESS à la Fédération malienne de football.

C’était en présence de nombreux supporters des Aigles du Mali.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related