Mali – Opération Jigi Sigi : démarrage des activités à Ségou

Date:

Les distributions de kits alimentaires dans le cadre de l’opération Jigi Sigi et au nom du Président de la Transition, ont démarré ce jeudi 24 mars 2022 dans la région de Ségou.

C’est une vaste opération humanitaire à laquelle SE le colonel Assimi GOITA s’emploie pour minimiser la cherté de la vie sur les populations les plus démunies en cette veille de Ramadan.

300 ménages des communes les plus démunies de Ségou ont reçu un kit alimentaire de 50 Kg de riz, autant de quantité de mil et de sucres, 5 kg lait. Le Kit est également composé de 25 Kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, des corans, chapelets et tapis de prière.

Les 3 communes rurales du cercle de Ségou dans lesquelles l’opération a démarré aujourd’hui sont Farako, Souba, et Sama Foulala.

Ces 3 communes ont reçu les vivres au cours de différentes cérémonies en présence de plusieurs officiels, dont le gouverneur de la Région de Ségou, le Contrôleur général de police Alassane Traore, le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouane Ag Mohamed ainsi que la conseillère spéciale du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo Touré.

Présidence de la République

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...