Mali – Primature : les hommes d’affaires turques reçus par le Premier ministre de la transition

Date:

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a reçu le mardi 5 avril 2022, une délégation de la société turque Albayrak Group conduite par M.Ahmet Albayrak.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a rappelé que « notre pays est victime d’un embargo pour des raisons politiques, derrière cet embargo il y’a la France car notre pays veut affirmer sa souveraineté »

La Turquie est dirigée par un Président qui cherche à affirmer le rayonnement de la Turquie dans le monde, comme notre President. L’économie turque a résolu des problèmes que nous avons aujourd’hui, nous voulons profiter de votre expérience et de votre savoir-faire a ajouté, Choguel Kokalla Maïga.

« La Turquie, il y’a 40 ans, subissait les mêmes problèmes que le Mali. Nous espérons que la crise que le Mali traverse prendra fin et que votre pays pourra se développer comme la Turquie la faite. » a déclaré M.Ahmet Albayrak.

Albayrak group, a une expertise dans de nombreux domaines allant de l’exploitation de terminaux portuaires ( port de Conakry) à l’assemblage des tracteurs et le textile.

Le Premier ministre a encouragé les dirigeants d’Albayrak group à investir au Mali notamment dans les domaines du textile et des mines.

CCRP/Primature

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related