MESRS : Deux universitaires honorés par l’École des Sous-Officiers (ESO) de Banankoro

Date:

Pour service rendu à l’armée malienne, à travers l’École des Sous-Officiers (ESO) de Banankoro, deux universitaires ont reçu des lettres de félicitations de la part du Colonel Sidy Lamine Traoré, le Commandant de ladite école via l’entremise du ministre Pr. Amadou Keita.

En marge du Conseil de cabinet hebdomadaire, le Pr. Amadou Keïta, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), a remis des lettres de félicitations aux Dr Odiouma Doumbia, géographe, et Dr Ali Diabiguilé, historien pour leur apport de qualité dans la formation des Élèves Sous-Officiers (ESO).
Selon, les premiers responsables de l’École des Sous-Officiers, ces deux enseignants ont partagé avec brio et professionnalisme leurs connaissances du Mali aux futurs sous-officiers. C’est fort de cette participation de qualité à la formation scientifique et humaine de notre armée que le Ministre Keïta a manifesté sa joie et sa satisfaction, avant de se réjouir de la contribution du département dans le réarmement de notre armée face aux défis du moment.

C COM MESRS

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...