
L’Union Nationale des Associations des Femmes Musulmanes du Mali (UNAFEM) a rendu ce mardi 10 mai 2022 une visite de courtoisie au Président de la Transition, SE le Colonel Assimi Goïta au palais présidentiel de Koulouba.
Venue remercier le Chef de l’État pour ses efforts en vue de « sortir le Mali de l’ornière », l’UNAFEM a également échangé avec le Chef de l’Etat sur le rôle de la femme dans l’avènement du « Mali Koura ».
Notre rôle c’est surtout la sensibilisation pour contribuer â l’éveil des consciences car nous sommes au coeur de tout les enjeux politiques et sociaux a indiqué Mme DIAKITE Kadia Togola, Présidente de l’Union Nationale des Associations des Femmes Musulmanes du Mali, à sa sortie d’audience.
Elle a également souligné que le rôle des femmes dans l’avénement du « Mali Kura » doit être centrale et c’est pourquoi elles ont décidé de ne pas rester en marge de cette nouvelle page d’histoire qui s’écrit désormais.
« Tout commence dans les familles et les femmes musulmanes du Mali conscientes de cela, s’engagent à accompagner le Président de la Transition, pour qu’ensemble nous bâtissons le Mali de demain » a conclu Mme Diakite.