Les œuvres sociales du Président de la Transition se poursuivent, notamment à Ségou et à Pelingana. Ainsi 3 forages ont été remis cet après-midi dans 3 écoles Médersa. Les deux premiers sont situés à Hamdallaye « A » et le 3eme forage dans la commune de Pelingana. À noter que toutes ces écoles Médersa avaient un réel besoin en eau.
Chacune de ces écoles abrite des centaines, voire un millier d’écoliers et de maîtres. Le manque d’eau amenait les enfants à sillonner les familles riveraines, générant souvent des altercations avec celles-ci. Mieux, les medersas étant des centres d’apprentissage de la pratique islamique, rien ne peut se faire correctement sans eau.
C’est pour mettre fin à ces situations que les autorités régionales ont choisi ces écoles comme bénéficiaires des œuvres sociales du président de la Transition. Les responsables de ces établissements scolaires ont rendu un vibrant hommage au président de la Transition. Ils ont formulé des bénédictions à l’endroit de la transition et de l’ensemble du pays.
La conseillère spéciale du président de la Transition et le gouverneur de la région de Ségou ont félicité les bénéficiaires pour le choix porté sur eux, tout en insistant sur la nécessité d’assurer le maintien de ces équipements.
