Concours de lecture du Saint Coran : Saleh Haïdara remporte le grand prix de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés

Date:

Organisée à l’occasion de chaque Maouloud, la 3e édition du Concours de lecture du Saint Coran de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés s’est déroulée samedi 15 octobre 2022 au Mémorial Modibo Keita. C’est une histoire au service de l’amour, de la paix et de la cohésion sociale, qui anime les membres de cette association. L’organisation de cette lecture de saint coran coïncide comme d’habitude depuis 03 ans avec le Maouloud commémorant la naissance et le baptême du Prophète Mohamed (PSL).
Et à l’instar de Moulaye Idriss, grand érudit venu du Maroc au 15e siècle, l’association veut ainsi cultiver l’amour du savoir et de la culture islamique chez les enfants du Mali.
Placée sous le parrainage de l’opérateur économique Seydou Nantoumé, cette troisième édition du concours de lecture de Saint Coran de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés a été présidée par le président de ladite association, Hinna Haïdara. Qui avait à ses côtés plusieurs invités d’honneur dont les représentants du parrain et de l’ambassadeur du Qatar au Mali. C’était également en présence de plusieurs autres invités, membres de l’association et des parents des candidats.

Parmi une vingtaine de candidats, 03 lauréats se sont fait remarqués dont le premier fut Saleh Haïdara. Ils ont reçu chacun une enveloppe, un livre de saint coran et d’autres cadeaux. Tout comme les lauréats, tous les autres candidats participants à ce concours ont également eu un livre de saint coran plus d’autres petits cadeaux.

Le président Hinna a adressé les félicitations de l’association aux heureux gagnants du Concours, qui, selon lui, les ont émerveillés par leur maîtrise de la connaissance des sourates du Saint Coran, et ses salutations à tous les organisateurs et partenaires pour la réussite de ce concours. Les encouragements aussi de l’association aux autres compétiteurs qui n’ont pas du tout démérité, espérant que dans les années à venir, qu’ils auront plus de participants au concours et qu’ils pourront innover dans d’autres aspects.

« C’est cette activité que nous avons choisie à faire pendant le Maouloud », a également précisé le vice-président de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés, Dr Abdel Kader Haïdara.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...