Organisée à l’occasion de chaque Maouloud, la 3e édition du Concours de lecture du Saint Coran de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés s’est déroulée samedi 15 octobre 2022 au Mémorial Modibo Keita. C’est une histoire au service de l’amour, de la paix et de la cohésion sociale, qui anime les membres de cette association. L’organisation de cette lecture de saint coran coïncide comme d’habitude depuis 03 ans avec le Maouloud commémorant la naissance et le baptême du Prophète Mohamed (PSL).
Et à l’instar de Moulaye Idriss, grand érudit venu du Maroc au 15e siècle, l’association veut ainsi cultiver l’amour du savoir et de la culture islamique chez les enfants du Mali.
Placée sous le parrainage de l’opérateur économique Seydou Nantoumé, cette troisième édition du concours de lecture de Saint Coran de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés a été présidée par le président de ladite association, Hinna Haïdara. Qui avait à ses côtés plusieurs invités d’honneur dont les représentants du parrain et de l’ambassadeur du Qatar au Mali. C’était également en présence de plusieurs autres invités, membres de l’association et des parents des candidats.
Parmi une vingtaine de candidats, 03 lauréats se sont fait remarqués dont le premier fut Saleh Haïdara. Ils ont reçu chacun une enveloppe, un livre de saint coran et d’autres cadeaux. Tout comme les lauréats, tous les autres candidats participants à ce concours ont également eu un livre de saint coran plus d’autres petits cadeaux.
Le président Hinna a adressé les félicitations de l’association aux heureux gagnants du Concours, qui, selon lui, les ont émerveillés par leur maîtrise de la connaissance des sourates du Saint Coran, et ses salutations à tous les organisateurs et partenaires pour la réussite de ce concours. Les encouragements aussi de l’association aux autres compétiteurs qui n’ont pas du tout démérité, espérant que dans les années à venir, qu’ils auront plus de participants au concours et qu’ils pourront innover dans d’autres aspects.

« C’est cette activité que nous avons choisie à faire pendant le Maouloud », a également précisé le vice-président de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et Alliés, Dr Abdel Kader Haïdara.
Nia Dialla KEITA