Pour une activité sportive individuelle ou collective afin de pérenniser et encrer cette pratique aux fins de l’instaurer comme une mode de vie seine pour tous les membres de la société, la journée nationale du sport au Qatar a été célébrée ce mardi 14 février par l’Ambassade et le monde sportif malien.
Pour la circonstance, deux membres du Gouvernement malien dont le ministre des Sports Mossa AG Attaher et son collègue des Affaires religieuses Mahamadou Koné, en compagnie du chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade du Qatar au Mali, Hamad bin jaser Al khayarine, ont eu à couper le gâteau d’anniversaire pour la célébration de cette journée.
En effet, Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad AL-THANI, l’Émir de l’État du Qatar a pris une décision en 2011 proclamant le premier mardi de la deuxième semaine du mois de février de chaque année : journée nationale du sport au Qatar.

Cette journée vise à encourager les citoyens et les résidents à pratiquer une activité sportive individuelle ou collective afin de pérenniser et encrer cette pratique aux fins de l’instaurer comme une mode de vie seine pour tous les membres de la société.
Le chargé d’Affaires par intérim dit être heureux d’accueillir des ministres et tout ce beau monde aujourd’hui au sein de l’Ambassade du Qatar à Bamako afin de participer à la journée nationale du sport au Qatar.
Il a ensuite salué les plus hautes autorités du Qatar et du Mali pour l’excellente coopération bilatérale qui existe depuis des années entre les deux pays.
Après quelques séances de photos avec des trophées et du ballon en main, la cérémonie a pris fin comme d’habitude par un cocktail.

Nia Dialla KEITA