Assemblée Générale ordinaire de l’ordre des Médecins : des médecins déterminés pour avancer la corporation

Date:

Dans l’optique de discuter des défis auxquels ils sont confrontés en tant que professionnels de la santé au Mali, et pour trouver des solutions concrètes afin d’améliorer leur pratique et leur impact sur la santé de leurs concitoyens que s’est tenue cette assemblée Générale ordinaire de l’ordre des médecins.

La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de la Santé et du Développement social, colonel Assa Badiallo Touré. C’était le samedi 04 novembre 2023 à l’hôtel Salam de Bamako.

Ainsi, l’ordre du jour de cette Assemblée Générale ordinaire de l’ordre des médecins s’articule autour de : l’adoption du règlement intérieur, la digitalisation de l’ordre des médecins du Mali, le DU de Chirurgie péri partum, la résolution N01 sur les arriérés, la cotisation hors délai, et enfin l’accompagnement des médecins.

Et pour la Présidente de la commission d’organisation, de la présente Assemblée Générale ordinaire de l’ordre des médecins du Mali, Dr Tenin Sanogo que l’assemblée Générale ordinaire de l’ordre des médecins est un événement crucial pour leur corporation. C’est pourquoi la journée a été bien remplie, avec des présentations passionnantes et innovatrices sur des sujets tels que : adoption du règlement intérieur la digitalisation de l’ordre des médecins du Mali, le DU de Chirurgie péri partum, la résolution N01 sur les arriérés Et la cotisation hors délai, et l’accompagnement des médecins.

« Nous aurons également le plaisir d’entendre les interventions des Présidents des ordres de médecin de la république de la Côte d’Ivoire et du Niger que nous remercions chaleureusement pour leur disponibilité. » a-t-elle souligné Dr Tenin Sanogo lors de son intervention à l’occasion de cette journée. Et enfin Dr Sanogo a remercié les partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès. Il s’agit de : Ministère de la Santé et du Développement Social, l’Etat-major de l’Armée de l’Air, INTRAHEALTH, la CANAM, l’INPS, BANQUE ATLANTIQUE, la FONDATION AZALAI, la SOCIETE DES EAUX MINERALES (DIAGO), l’HOPITAL GOLDEN LIFE, USLB, EMAK, la POLYCLINIQUE PASTEUR, CLINIQUE MEDIC PLUS, la POLYCLINIQUE AMITIE, DAFRA PHARMA, SPM, la POLYCLINIQUE ALMED.

Impatiente de voir les résultats des discussions et des échanges, et Dr Sanogo dit qu’elle est convaincue qu’ils sortiront de cette Assemblée générale plus forts, plus unis et plus déterminés que jamais à faire avancer la corporation.
Amakana Saye

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 Avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...