Festival du Dibi au Mali : le grand rendez-vous de la gastronomie prévu du 08 au 18 février 2024

Date:

Cette annonce a été faite, ce mardi 06 février, au cours d’une conférence de presse, par la promotrice de l’événement, Aminata Bocoum. Cette 9e édition du Festival du Dibi est placée sous le signe du “ Rassemblement et de la Réconciliation nationale ”. Il se déroulera sur la Place du Cinquantenaire qui résonnera au rythme du Festival du Dibi.

Durant 11 jours, le Festival du Dibi prévoit : la “ Découverte Gastronomique ”qui vise à explorer des mets authentiques, des grillades exotiques soupoudrer d’une variété de thé et tisanes Africaines ; la Préservation pour mettre en lumière l’art culinaire de la gastronomie africaine ; les Interactions Interculturelles en vue d’encourager les échanges entre peuples maliens et Africains tout en célébrant la diversité, la convivialité et la tradition et la Valorisation du Patrimoine culinaire.

Cette année, le Festival du Dibi compte : plus de 200 artistes et performers, plus de 200 000 festivaliers, plus de 100 restaurants, fast-food, glaciers, dibiteries, boulangeries, food-trucks, éleveurs de moutons de races pures et rares, plus de 50 partenaires médias, 100 partenaires et sponsors, 30 exposants dans le domaine de l’agro-business et de l’entrepreneuriat, 1000 personnes travaillant 24h/24, jours et nuits et 10.000 emplois créés directement et indirectement.

Le rendez vous est donc pris pour ce jeudi 08 février 2024, à partir de 16heures GMT pour la cérémonie d’ouverture des activités à la place du cinquantenaire sur les berges du fleuve Djoliba à Bamako.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...