Mali : WaterAid et RJEPA lancent la campagne médiatique « Hygiène pour la santé »

Date:

Pour amener les décideurs à accorder la priorité à l’hygiène pour améliorer la santé publique, l’organisation internationale WaterAid-Mali et le Réseau des Journalistes pour la Promotion de l’Eau Potable, l’Hygiène et l’Assainissement (RJEPA-Mali) ont lancé la Campagne médiatique « Hygiène pour la santé ».

La cérémonie de lancement de ladite campagne s’est déroulée lundi 05 février 2024 au bureau de WaterAid-Mali. Elle a été présidée par le Directeur –pays de WaterAid-Mali, Tidiane Diallo. Qui avait à ses côtés le président du RJEPA, Youba Konaté. La cérémonie a également été couplée au lancement du concours de meilleurs articles de presse. Durant 2 mois, cette campagne va mettre en exergue l’hygiène pour la santé dans l’amélioration de la santé des populations en lien avec WASH.

Pour rappel, la campagne H4H (Hygiène pour la santé) est une campagne de plaidoyer lancée en 2021 par WaterAid au niveau international dans un contexte marqué par la flambée de la COVID-19. Elle vise à accélérer les progrès pour l’atteinte de l’accès universel à l’hygiène des mains et l’intégration de l’eau, l’hygiène et l’assainissement dans les établissements de santé.
Pour la mise en œuvre de cette campagne WaterAid et le RJEPA-MALI ont signé un contrat en ce mois de février pour l’exécution de cette campagne dont l’objectif ultime est de : Renforcer l’engagement politique pour prioriser l’hygiène dans les politiques et programmes de Santé publique à travers de nombreuses activités d’information et de communication, pendant 2 mois le RJEPA va s’atteler à l’atteinte des objectifs de cette campagne.

Le président du RJEPA a exprimé sa satisfaction au bureau de WaterAid-Mali pour le partenariat stratégique qui leur lie depuis près de 20ans pour œuvrer pour le secteur WASH au Mali.
Le Directeur Pays WaterAid-Mali s’est réjoui de la collaboration et a également apprécié l’excellent partenariat entre les deux structures. « Nous sommes contents d’avoir le RJEPA comme allié dans ce processus de sensibilisation, de plaidoyer à haut niveau pour que nous puissions faire accélérer l’eau, hygiène et assainissement en faveur de la santé au niveau de notre pays », a-t-il dit.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related