Dialogue Inter-Maliens : un atelier national sur les termes de références prévu pour ce lundi

Date:

Pour affirmer qu’il n’y a aucun doute, le dialogue Inter-Maliens tant annoncé par le président de la Transition, Asssimi Goïta, sera fait sans tabou en vue de sortir du pays des crises multidimensionnelles. Cette décision du Chef de l’État intervient après plusieurs accords internationaux dont ceux de Ouaga et d’Alger, qui n’ont visiblement pas été beaucoup plus bénéfiques pour le pays.

Pour débuter celui-ci, un atelier national sur la validation des termes de références est prévu pour ce lundi 26 février 2024 au CICB auquel les représentants de toutes les régions administratives sont attendus.

En effet, ce mardi 20 février, le président du Comité de pilotage du dialogue Inter-Maliens, Ousmane Issoufi Maïga, nommé il y a quelques semaines à tête d’une forte commission d’environ 150 membres, était face à la presse à la Maison de la presse. L’objectif de cette conférence était d’expliquer aux Hommes de médias le rôle du comité et de partager les informations préparatoires pour la tenue de ce dialogue.

L’ancien Premier ministre, Maïga aura rappelé que le rôle primordial du comité est de préparer le dialogue afin qu’il se déroule dans des meilleures conditions. Il a ensuite précisé que le dialogue va bel et bien se faire entre seuls les Maliens sans tabou comme l’avait dit le Président de la Transition.
Au cours de cet atelier, les Termes de références (TDR), la date du dialogue seront définis pour un Mali uni et en paix.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related