MPFEF – Qatar Charity : signature de deux importants accords à hauteur de 100 Millions de FCFA

Date:

Ce jeudi 07 octobre 2021, le Directeur de Qatar Charity et Madame le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ont procédé à une signature de partenariat entre le Département et le bureau de Qatar Charity, I’une des plus grandes organisations humanitaires et de développement du Qatar à travers le monde. Cette signature signifie ainsi la concrétisation des relations de partenariat entre Qatar Charity et le Département en charge de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. C’était sous l’égide de l’ambassadeur de Qatar au Mali Son Excellence Cheick Ahmad Adrahamane Sinneydi, en présence du maire de Ouéléssébougou pour la circonstance, Michel Sacko.

Cependant, elle revêt d’un double caractère ; à savoir la signature d’un mémorandum de partenariat général et une convention de réalisation d’un centre multifonctionnel féminin à Ouéléssébougou. Selon l’ambassadeur de Qatar au Mali Son Excellence Cheick Ahmad Adrahamane Sinneydi, cette signature est la suite logique de l’excellente collaboration entre Qatar Charity et ledit Département dont il a personnellement été témoin depuis son arrivée au Mali.
Le directeur de Qatar Charity, Saïd Zoulgany aura expliqué que la première convention appelée mémorandum de partenariat général est un document d’entente générale entre le département de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et son organisation. Elle a pour objectif de définir désormais les conditions générales de collaboration entre les deux services à long terme. Quant à la deuxième, elle s’inscrit dans le cadre du début de l’application de la première et porte sur l’exécution d’un projet à courte durée notamment la réalisation d’un centre multifonctionnel au bénéfice des femmes de Ouéléssébougou dont la composition est la suivante : 03 salles de formation ; une infirmerie ; une adduction d’eau potable ; une mosquée ; une direction et 03 toilettes. « La réalisation de ce centre va coûter à son organisation un montant estimé à environ 100 Millions de FCFA. Ce centre multifonctionnel pour les Femmes de Ouéléssébougou est l’œuvre d’un citoyen qatari qui a bien voulu offrir gracieusement cette infrastructure à ses sœurs du Mali en souvenir à la mémoire de sa mère défunte afin de les aider à améliorer leurs conditions de vie ; C’est pourquoi mon organisation accorde une attention particulière à sa réalisation rapide et à sa pérennité », a précisé le Directeur de Qatar Charity.

Quant à Madame le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, elle s’est énormément réjouie de la signature de ces réalisations qui entrent dans l’autonomisation des femmes de Ouéléssébougou en particulier et de toutes les femmes du Mali en général. Madame Wadidjé Founè Coulibaly a enfin salué et remercié son Excellence Check Ahmad Adrahamane Sinneydi, l’ambassadeur du Qatar au Mali pour avoir accepté d’honorer sa présence à la présente cérémonie et, le partenariat Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) et Qatar Charity pour le bonheur des femmes maliennes.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...