
Les portes de la 3ème édition du Salon International du Mali (SIAMA) ont été ouvertes le jeudi 23 décembre 2021 à la FEBAK de Bamako, par le Premier Ministre, Dr Choguel K Maïga. Le thème retenu pour cette édition est « Artisanat et sortie de crises, notre contribution ». À retenir que le salon se poursuit jusqu’au au 02 janvier 2022.

Dans son allocution, le chef du gouvernement n’a pas manqué de féliciter les organisateurs, constatant avec bonheur la participation des artisans du Burkina FASO, de la Côte d’Ivoire du Bénin, du Togo et de la Tunisie et ce, en dépit du contexte qui caractérise le Mali aujourd’hui.

Visitant les stands, le Chef du gouvernement, s’est dit impressionné par le dynamisme du secteur qui emploie 42% de la population active. Comment ne pas être fier de l’artisanat malien qui a remporté le Premier prix de l’innovation de l’UEMOA en la personne de Sékou Samassékou, a-t-il rappelé.
Cette capacité de résilience du secteur est un atout majeur, a-t-il ajouté. Il dira que le gouvernement de la Transition a apporté un soutien à hauteur de 700 millions de FCFA. Ceci, pour amortir la crise sanitaire et soutenir les producteurs locaux dans la lutte contre la pandemie à covid-19.
Nia Dialla KEITA