Football : Cédric Kanté entre les murs du ministère des Sports

Date:

Suite à l’annonce de la Fédération Malienne de Football, le 16 février 2022 à travers une conférence de presse de mettre en place un collège d’entraîneurs autour du sélectionneur national, Mohamed Magassouba en vue des barrages de la Coupe du Monde 2022 contre la Tunisie les 24 et 27 mars 2022, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a reçu ce vendredi 04 mars 2022, M. Cédric Kanté.

Accompagné par le Président de la Fédération Malienne de Football, M. Mamoutou Touré dit Bavieux, l’objectif de cette rencontre était de venir expliquer au Ministre les missions de ce collège entraîneurs.

Au sortir de la rencontre, M. Cédric Kanté a informé que ce collège d’entraîneurs composé de quatre (4) anciens internationaux maliens dont, (sa personne, Frederic Oumar Kanouté, Seydou Keïta et Mohamed Sissoko dit Momo) aura pour mission d’améliorer le fonctionnement de l’équipe nationale du Mali.

Pour Kanté, les frères anciens internationaux apporteront leurs expertises et travailleront mains dans les mains avec le sélectionneur national, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions en vue de faciliter la qualification historique des Aigles du Mali à la coupe du monde Qatar 2022.

Selon le Ministre Mossa Ag Attaher, il était important pour lui de se sentir rassurer et de comprendre dans les détails, le mécanisme de fonctionnement de ce collège.
« Je sors de cette rencontre très rassuré. Je salue l’esprit d’anticipation et de prévoyance de la Fédérations Malienne de Football. Je salue également, l’esprit patriotique de Cédric Kanté et les autres frères internationaux maliens d’avoir répondu favorablement à l’appel de la nation et du peuple malien. » Dixit.

Par rapport à l’inquiétude du monde sportif malien, après la sortie prématurée des Aigles du Mali, lors de la dernière CAN au Cameroun, le Ministre réaffirme qu’avec ce collège, nous avons l’espoir de voir les Aigles du Mali au Qatar.

Le Ministre Mossa Ag Attaher a aussi informé que Gouvernement du Mali à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, ne ménagera aucun effort pour se mettre entièrement au service de cette initiative et de tout mettre en œuvre pour marquer ensemble ces buts que les maliens attendent.

Enfin, il a appelé le peuple malien à demeurer mobilisé derrière l’équipe nationale, car une bonne équipe a toujours besoin des soutiens de son peuple.
Ainsi, il a invité le public sportif malien à se rendre tous au stade du 26 mars, le 24 mars prochain pour supporter la sélection malienne qui affrontera la Tunisie.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Manuscrits anciens du Mali : la valeur ajoutée de la Fondation Mohamed VI

En organisant un concours à l'intention des bibliothèques, la...

Transformation numérique au Mali : Africa Digital annonce son 3e concours

En vue de propulser l'activité numérique du pays par...

Assemblée générale élective de l’ASP-PSM : Dr Boureima Afo Traoré élu nouveau président

À l'issue de sa 3e Assemblée générale élective, tenue...