Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin, la ministre de l’Éducation Nationale a fait le tour de la cour pour s’enquérir de l’état de salubrité du Département et environs. Et comme à l’accoutumée, elle se fait accompagner par les membres de son cabinet dont le Secrétaire Général et quelques Directeurs de services centraux.
Après avoir remarqué un tas d’ordures entre le Ministère, le Commissariat du 1er Arrondissement et le PMU- Mali, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a instruit à ses Directeurs de veiller à la propreté de l’enceinte pour le bien-être des travailleurs.
Deux ou trois fois par semaine, la Cheffe du département fait le tour de la cour de son Ministère pour s’enquérir de l’état de salubrité, et le moindre papier ou plastique n’échappe à sa vigilance. Elle a sollicité l’accompagnement des responsables du Commissariat du 1er Arrondissement afin de maintenir l’environnement sain car “le lieu de travail est un endroit où nous passons la grande majorité de notre temps” a rappelé la ministre.
Elle a également exhorté les uns et les autres à faire preuve d’engagement pour garder l’environnement propre.

AVEC CELLULE DE COM-MEN