Vulgarisation du projet de nouvelle constitution : le Réseau international des femmes joue sa partition

Date:

Dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle constitution initiée par les autorités de la Transition, le Réseau international des femmes, conduite par Mariam Diallo Dramé, a organisé, ce samedi 26 Mai 2023, une conférence-débat au Mémorial Modibo Keita, pour sensibiliser des femmes du Mali. Cette conférence intervient après plusieurs autres organisées par le réseau dans le même registre. Elle a animée par la vice-présidente dudit réseau Maï Niaré et l’honorable Me Saran Keita, membre du CNT, en présence de la présidente du Réseau international des femmes, Madame Dramé Mariam Diallo et de dizaines de femmes venues de toutes les communes du district de Bamako.

Pour la circonstance, le Réseau international des femmes n’est pas resté en marge des autres organisations du Mali par rapport aux activités de vulgarisation du projet de nouvelle constitution, à travers l’organisation des conférences. Le but est de permettre aux hommes et femmes du pays de s’approprier du contenu du document et de prendre des dispositions idoines pour la préparation du référendum prévu pour le 18 juin prochain.

La présidente du réseau satisfaite, aura salué les efforts de deux conférencières pour leurs réponses apportées aux différentes préoccupations des femmes au sujet du projet de nouvelle constitution. Elle a également salué les femmes pour leur déplacement massif et leur compréhension. Elle reste, toutefois, convaincue que cette constitution va jeter les bases de la stabilité de notre pays.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Manuscrits anciens du Mali : la valeur ajoutée de la Fondation Mohamed VI

En organisant un concours à l'intention des bibliothèques, la...

Transformation numérique au Mali : Africa Digital annonce son 3e concours

En vue de propulser l'activité numérique du pays par...

Assemblée générale élective de l’ASP-PSM : Dr Boureima Afo Traoré élu nouveau président

À l'issue de sa 3e Assemblée générale élective, tenue...