Côte d’Ivoire – Mali : Cheickna Demba et Mohamed Seyba Soumano ont joué leur partition

Date:

Le premier arrivé de Bamako et le second en poste international à Abidjan ont appelé lors de Côte d’Ivoire VS Mali du 12 Septembre, à la mobilisation des supporters maliens. Un match malheureusement interrompu par la pluie.

Rencontrés lors de la séances d’entrainement des Aigles le lundi 11 septembre au stade Alassane Dramane Ouattara, le vice-président de l’Unasam et l’ex-président du comité des supporters du Stade malien, vainqueur de la Coupe Caf 2009 et ex-membre du comité exécutif de la Fémafoot, en service à Abidjan, Mohamed Seïba Soumano, ont lancé un message de soutien et de mobilisation des supporters à la veille du match international amical qui a opposé, le mardi 12 septembre, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire au Mali.

A notre micro, les deux responsables ont salué la forte colonie malienne à Abdidjan autour du Comité de supporters des Aigles de Côte d’Ivoire et l’ambassade du Mali ainsi que le Haut conseil des maliens de l’extérieur, pour l’accueil réservé à la délégation sportive.

« Nous sommes là ce soir pour soutenir notre sélection nationale pour le match contre la Côte d’Ivoire. Un match qui reste un match comme les autres. Nous avons lancé un appel aux maliens tout court à se rendre au stade pour soutenir les Aigles. Et ce dans la paix et le fair-play Avec le comité national des supporters des Aigles d’Abidjan réuni autour de l’ambassade, on avait pris des dispositions pour faciliter leur deplacement au stade. Tous, ce mardi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Tous derrière les Aigles », ont indiqué à notre micro, Mohamed Seyba Soumano affirme de passage que ce genre de match à été toujours un lien de cohesion sociale et Cheikna Demba.

Propos reccuillis à Abidjan par
Boubacar Diakité Sarr

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...